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MUTA SANTÉ

FAQ

Vous trouverez ici la réponse à la plupart des questions que vous vous posez sur Muta Santé. Si malgré tout, une information vous manque, vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact !

Votre question porte sur

Adhésions / Cotisations

Rendez vous sur votre espace assuré, muni de votre identifiant communiqué lors de votre adhésion ou sur un décompte de remboursement et cliqueZ sur « ma carte de Tiers payant ». A défaut, contactez- nous au 03 89 35 45 02.

Dans un contrat santé souscrit individuellement, il est possible de résilier au 31/12 de chaque année, avec un préavis de 2 mois, ou à tout moment, avec 1 mois de préavis, si votre garantie actuelle est en vigueur depuis plus d’un an.

Le changement de Formule prend effet le 1er janvier suivant la demande sous réserve d’avoir bénéficié de l’Option précédente pendant 12 mois minimum. 

Pour un changement de nom, d’adresse, de mail ou de numéro de téléphone, vous pouvez directement le faire à partir de votre espace assuré ou nous informer par mail à : moncontrat@muta-sante.fr 

Dans votre espace assuré ……………..

Dans le cadre de la réforme du 100% santé, vous pouvez bénéficier d’un remboursement intégral, sur certains équipements optiques, dentaires et d’audioprothèses (demander un devis à votre professionnel de santé).

Cliquez sur Mot de passe oublié ou contactez MUTA SANTE.

Vérifiez le lien d’accès à notre site Internet ou contactez MUTA SANTE

Oui, de 3 mois pour les soins courants et 6 mois pour les soins importants comme les soins dentaires, optiques et hospitaliers.

Si votre mutuelle actuelle a été souscrite depuis au moins 1 an, il est possible de la résilier à tout moment. Nous pouvons vous accompagner dans la démarche de résiliation.

Il vous suffit de consulter votre attestation de droits à l’assurance maladie (disponible sur votre compte Ameli). La mention « RÉGIME LOCAL » figure dans la rubrique « Modulation de ticket modérateur » de l’attestationl

Retrouvez le détail de vos remboursements à partir de votre espace assuré.

Vérifiez sur votre descriptif de garantie, si l’assistance est incluse. Si oui, l’aide à domicile reste possible si elle fait suite à une hospitalisation. Contactez l’assistance au numéro indiqué sur votre notice d’information.

Envoyez vos factures originales à votre régime de sécurité sociale et une copie à MUTA SANTE. Le remboursement complémentaire se fera après réceptiopn de la télétransmission de la Sécurité sociale (délai minimum de traitement de la sécurité sociale 6 mois environ)

Si votre médecin n’a pas signé cette convention, le remboursement doit être inférieur de 20% et plafonné dans tous les cas à 200% de la Base de remboursement, y compris le remboursement. Pensez à vérifier votre descriptif santé.

La mutuelle de l’employeur est obligatoire tant que vous y êtes salarié.

L’attestation loi madelin est accessible à partir de l’espace Assuré à partir de mi février

Le signaler à MUTA SANTÉ qui pourra lui proposer de souscrire une complémentaire santé en son nom propre

Correspond au tarif de référence fixé par la Sécurité sociale pour le remboursement d’un acte médical

Faire parvenir votre nouveau RIB par le biais de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr

Les cotisations sont prélevées vers le 5 de chaque mois.

L’avis d’échéance est accessible sur votre espace assuré. A défaut, faire la demande à partir de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr

Non, sauf pour les Travailleurs Non salariés adhérents à l’ANIP/Loi Madelin

Transmettre l’information à partir de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr

Faire la demande à partir de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr en joignant un acte de naissance

Si votre régime de sécurité sociale reste identique, il n’y a aucun changement sur votre contrat

Adressez une copie de la nouvelle attestation de droits Sécurité sociale réactualisée à partir de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr

Vous pouvez souscrire à une complémentaire santé individuelle. Contactez nous au N° 03 89 35 45 02 pour vérifier ensemble l’option la plus adaptée

Si vous serez demandeur d’emploi, renseignez vous sur la « portabilité » des droits ou contactez nous pour bénéficier d’un contrat à titre individuel

Le licenciement pour faute lourde ne donne pas droit à la portabilité des droits.

Le licenciement pour faute lourde ne donne pas droit à la portabilité des droits

Faire la demande à partir de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr en précisant qu’il ne s’agit d’un changement de RIB que pour le versement de vos prestations.

Rendez vous sur votre espace assuré, muni de votre identifiant communiqué lors de votre adhésion ou sur un ancien décompte de remboursement.

Dans un contrat santé souscrit individuellement, il est possible de résilier au 31/12 de chaque année, avec un préavis de 2 mois, ou à tout moment, avec 1 mois de préavis, si votre garantie actuelle est en vigueur depuis plus d’un an.

Vous pouvez nous envoyer vos documents directement sur votre espace assuré ou par mail : mesremboursements@muta-sante.fr

Il est possible de changer d’option au 1er janvier de chaque année.

Pour un changement d’adresse, de mail ou de numéro de téléphone, vous pouvez nous avertir par mail à : moncontrat@muta-sante.fr

Il s’agit d’un reste à charge à zéro auquel vous avez droit sur des équipements optiques, dentaires et d’audioprothèse (demander un devis 100% santé à votre professionnel de santé).

Cliquez sur Mot de passe oublié ou contactez MUTA SANTE.

Vérifiez le lien d’accès à notre site Internet ou contactez MUTA SANTE

Oui, de 3 mois pour les soins courants et 6 mois pour les soins importants comme les soins dentaires, optiques et hospitaliers.

Si votre mutuelle actuelle a été souscrite depuis au moins 1 an, il est possible de la résilier à tout moment. Nous pouvons vous accompagner dans la démarche de résiliation.

Vous pouvez le voir dans la zone en haut à droite de votre attestation de droits à la sécurité sociale est blanche, vous êtes au Régime Général

Retrouvez le détail de vos remboursements à partir de votre espace assuré.

Vérifiez sur votre descriptif de garantie, si l’assistance est incluse. Si oui, l’aide à domicile reste possible si elle fait suite à une hospitalisation. Contactez l’assistance au numéro indiqué sur votre notice d’information.

Envoyez vos factures originales à votre régime de sécurité sociale et une copie à MUTA SANTE. Le remboursement complémentaire se fera après réceptiopn de la télétransmission de la Sécurité sociale (délai minimum de traitement de la sécurité sociale 6 mois environ)

Si votre médecin n’a pas signé cette convention, le remboursement doit être inférieur de 20% et plafonné dans tous les cas à 200% de la Base de remboursement, y compris le remboursement SS. Pensez à vérifier votre descriptif santé

La mutuelle de l’employeur est obligatoire tant que vous y êtes salarié.

L’attestation loi madelin est accessible à partir de l’espace Assuré à partir de mi février

Faire parvenir votre nouveau RIB par le biais de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr

Les cotisations sont prélevées vers le 5 de chaque mois.

L’avis d’échéance est accessible sur votre espace assuré. A défaut, faire la demande à partir de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr

Non, sauf pour les Travailleurs Non salariés adhérents à l’ANIP/Loi Madelin

Transmettre l’information à partir de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr

Faire la demande à partir de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr en joignant un acte de naissance

Si votre régime de sécurité sociale reste identique, il n’y a aucun changement sur votre contrat

Adressez une copie de la nouvelle attestation de droits Sécurité sociale réactualisée à partir de votre espace assuré ou par mail à moncontrat@muta-sante.fr

Vous pouvez souscrire à une complémentaire santé individuelle. Contactez nous au N° 03 89 35 45 02 pour vérifier ensemble l’option la plus adaptée

Si vous serez demandeur d’emploi, renseignez vous sur la « portabilité » des droits ou contactez nous pour bénéficier d’un contrat à titre individuel

Le licenciement pour faute lourde ne donne pas droit à la portabilité des droits.

Le licenciement pour faute lourde ne donne pas droit à la portabilité des droits

Rendez vous sur votre espace assuré, muni de votre identifiant communiqué lors de votre adhésion ou sur un ancien décompte de remboursement.

Prestations

Selon l’option souscrite. Mais faites réaliser un devis sur notre espace professionnel. Privilégier la réforme 100% santé pour un reste à charge à zéro

L’assistance à domicile peut être prévue dans votre contrat santé. Consultez votre descriptif de garantie. Si oui, contactez le service d’assistance de MUTA SANTE.

Faites parvenir votre devis dentaire à partir de votre espace assuré ou à devis@muta-sante.fr Aucune réponse ne pourra être apportée par téléphone.

Faites parvenir votre devis dentaire à partir de votre espace assuré ou à devis@muta-sante.fr Aucune réponse ne pourra être apportée par téléphone.

Si la facturation dépasse la Base de Remboursement de la Sécurité sociale, il s’agit d’un dépassement d’honoraire

Inscrivez vous sur votre espace assuré pour bénéficier d’un avertissement par mail lors de chaque paiement ou accédez au détail de vos remboursements médicaux.

Lors de votre demande d’admission, l’établissement hospitalier fera une demande de prise en charge de la chambre particulière et du forfait hospitalier directement à MUTA SANTE, sur présentation de votre carte de Tiers payant.

Faites parvenir votre devis depuis votre espace assuré ou à devis@muta-sante.fr

Le service d’assistance de Muta santé prend en charge les frais TV sur présentation de la facture acquittée et du bulletin d’hospitalisation. Vérifier si vous avez bien droit à l’assistance sur votre descriptif santé

Vérifier si vous avez bien droit à ce service sur votre descriptif santé, si oui, contactez le numéro de téléphone indiqué sur la notice d’information corresppondante. 

MUTA SANTÉ accepte les envois par mail ou depuis l’espace assuré. Il n’est pas nécessaire d’adresser l’original par voie postale

Nos équipes sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 14h à 17h15.

Retrouvez le détail de vos remboursements à partir de votre espace assuré.

Le rendez vous n’est pas nécessaire pour déposer votre devis ou demande de remboursement. D’autre part, les boîtes aux lettres de nos agences sont accessibles 24h/24

La facture des frais de cure, d’hébergement et les frais de transport ou copie de la carte grise en cas d’utilisation du véhicule personnel

Pour les médicaments non remboursés par la Sécurité sociale, les lentilles non remboursés, les vaccins.

Il y a lieu de nous adresser en même temps, l’avis des sommes à payer accompagné de l’attestation de paiement. 

Le service de téléconsultation Medaviz est accessible :

  • – par téléphone (fixe ou mobile) en composant le 09 73 03 02 57
  • – via l’app Medaviz téléchargeable gratuitement dans l’App Store et le Google Play Store 

Dans un délai maximum de 6 mois à partir de la date de souscription et sous réserve d’être à jour des cotisations.

Prévoyance

Prenez contact avec votre bureau du personnel qui fera le nécessaire pour déclarer votre arrêt de travail à MUTA SANTÉ

Je contacte le service Prévoyance de MUTA SANTÉ pour les informer de mon arrêt de travail par courrier postal ou par mail sur maprevoyance@muta-sante.fr

Divers

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