Votre nouvel Espace Assuré

Votre Espace Assuré fait peau neuve

Découvrez votre nouvel Espace Assuré, conçu pour simplifier vos démarches santé au quotidien.

Cet Espace sécurisé vous permet de suivre vos remboursements, consulter vos contrats et vos garanties, et accéder à des services personnalisés en quelques clics.

Que ce soit pour actualiser vos informations, télécharger vos documents ou contacter notre service client, tout est centralisé pour vous offrir le meilleur de l’expérience MUTA SANTÉ.

Des difficultés à accéder à votre nouvel Espace ?

Notre section aide est là pour vous apporter des réponses aux questions les plus fréquentes. Que ce soit pour comprendre comment créer son compte, retrouver son identifiant ou encore se connecter, vous trouverez des réponses claires et détaillées. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, notre équipe reste à votre disposition pour vous accompagner et vous offrir l’assistance nécessaire. N’hésitez pas à nous contacter !

Questions fréquentes

Comment créer son compte ?
  • Cliquez sur « Connexion » en haut à droite du site.
  • Rubrique « Espace assuré ».
  • Une fois sur l’espace assuré, cliquez sur « Créer mon compte ».
  • Renseignez votre identifiant, numéro de Sécurité sociale, votre date de naissance ainsi qu’une adresse e-mail.
  • Cliquez sur « recevoir le code de vérification ». Celui-ci vous sera envoyé par mail et à défaut par SMS.
  • Renseignez le code de sécurité reçu afin de pouvoir créer un mot de passe.
  • Vous pouvez désormais accéder à votre compte avec votre identifiant et mot de passe.
Comment retrouver son identifiant ?
  • Votre identifiant vous a été envoyé par mail
  • Vous pouvez retrouver votre identifiant sur vos décomptes papier ainsi que sur votre courrier de carte de tiers payant
  • Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez joindre notre service de gestion des contrats au 03 89 35 45 02 ou à l’adresse mail moncontrat@muta-sante.fr
Comment retrouver son numéro de Sécurité sociale ?
  • Sur sa carte Vitale : Le numéro de Sécurité sociale est inscrit directement sur la carte Vitale. Il s’agit d’un numéro à 15 chiffres (13 chiffres + clé à 2 chiffres).
  • Sur une attestation de droits : Vous pouvez retrouver ce numéro sur votre attestation de droits, disponible sur votre compte Ameli (site ou application).
  • Sur une fiche de paie : Le numéro de Sécurité sociale figure souvent sur vos bulletins de salaire.
  • Sur une déclaration de revenus : Le numéro peut être mentionné dans certains documents fiscaux, notamment les déclarations de revenus.
Ai-je besoin de recréer un compte ?

Pour des raisons de sécurité afin d’accéder au nouvel Espace, vous aurez besoin de recréer un compte. Lors de la première connexion, une double authentification vous sera demandée.

L’ancien Espace Assuré n’est plus accessible depuis le 19 novembre 2024 !

Mon mot de passe ne fonctionne pas ?

Assurez-vous d’avoir bien orthographié votre mot de passe.

Si votre mot de passe ne fonctionne pas, c’est peut-être parce que vous étiez utilisateur de l’ancien Espace Assuré. Vous devrez alors vous recréer un compte en suivant la procédure énoncée plus haut.

Puis-je modifier mon identifiant ?

Votre identifiant à 7 chiffres est unique et personnel. Il est propre à chaque titulaire de contrat et ne peut être changé.

Cependant, une fois la première connexion effectuée sur votre nouvel Espace Assuré, vous pourrez vous connecter en utilisant votre adresse mail comme identifiant.

Pourquoi utiliser une connexion sécurisée ?

Afin de garantir la sécurité de votre Espace et de vos données, lors de la création de votre compte, une double authentification vous sera demandée. Vous recevrez ainsi par mail ou par SMS un code confidentiel à renseigner pour créer votre mot de passe.

Quelle adresse mail dois-je utiliser ?

• Si vous étiez déjà utilisateur de l’ancien Espace Assuré, merci de conserver la même adresse mail (vous pourrez la changer par la suite).
• Si vous êtes nouvel utilisateur de l’Espace Assuré, renseignez l’adresse mail que vous avez fourni à MUTA SANTÉ lors de votre souscription.

Puis-je utiliser une adresse mail pour me connecter à plusieurs comptes ?

Vous pouvez créer plusieurs comptes avec une même adresse mail.
Dans ce cas-là, il ne sera pas possible d’utiliser votre adresse mail comme identifiant. Vous devrez ainsi vous connecter à votre nouvel Espace en utilisant votre identifiant à 7 chiffres.

Votre nouvel Espace Assuré MUTA SANTÉ vous permet d’accéder à une multitude de services avec notamment :