Octobre Rose 2025 : nos actions et engagements

En octobre, la France se pare de rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Comme chaque année, MUTA SANTÉ s’engage activement pour promouvoir la prévention, le dépistage et la solidarité. Tout au long du mois, nous prendrons part à des actions de sensibilisation et participerons à plusieurs événements sportifs et solidaires. Découvrez ici le programme complet de nos initiatives et les rendez-vous où vous pourrez nous retrouver.
Les Mulhousiennes
20 et 21 septembre
MUTA SANTÉ était présente aux Mulhousiennes, un événement incontournable de solidarité contre le cancer du sein. Aux côtés du pôle APSA, nous avons accueilli le public sur un stand partagé afin de proposer un dépistage du diabète. Une journée placée sous le signe de l’engagement, du sport et de la sensibilisation.

Octobre Rose avec Cerise FM
Tout le mois d’octobre
MUTA SANTÉ s’associe à Cerise FM pour la tournée « Cerise FM s’habille en rose ». Une voiture habillée aux couleurs de l’opération sillonnera les routes, avec animations, distribution de goodies et jeux pour le public. Les animateurs de Cerise FM passeront également chez les partenaires, dont MUTA SANTÉ, pour collecter des cadeaux destinés aux femmes accompagnées par la Maison Rose de Lutterbach. Une belle façon de transformer la mobilisation en gestes concrets de soutien et de réconfort.
En tant que partenaire, MUTA SANTÉ contribue à fédérer auditeurs et acteurs locaux autour d’une cause commune : soutenir la prévention et encourager le dépistage.
Les Foulées Roses du Kochersberg
4 octobre
MUTA SANTÉ est partenaire des Foulées Roses du Kochersberg à Ittenheim, une marche et course conviviale au profit de la lutte contre le cancer du sein. Ici, pas de chronomètre, tout le monde vient pour faire un geste solidarité. L’intégralité des participations seront remises sous forme de dons aux associations locales.
Journée Rose
9 octobre
Nous organisons une Journée Rose au sein de ses locaux. À cette occasion, la Maison Rose de Lutterbach interviendra pour sensibiliser nos collaborateurs sur l’accompagnement des femmes touchées par le cancer et sur l’importance du dépistage. Cet événement interne intervient comme un temps fort de cohésion et de mobilisation autour de la lutte contre cancer du sein.
La Hochfeldoise
12 octobre
MUTA SANTÉ est partenaire de la 4ᵉ édition de La Hochfeldoise, une marche et course solidaire qui prend place à Hochfelden dans le cadre d’Octobre Rose.
Elle est organisée par un comité de bénévoles et portée par toute une population : associations, commerçants, entreprises et collectivités.
Cet événement incontournable du pays de la Zorn rassemblera habitants, familles et sportifs pour soutenir la prévention et la lutte contre le cancer du sein.
Match du VMA face à Cannes
21 octobre
Le VMA (Volleyball Mulhouse Alsace) disputera un match spécial Octobre Rose face au Racing Club de Cannes. Pour l’occasion, les joueuses évolueront avec des maillots roses inédits, qui seront ensuite mis aux enchères au profit de la Ligue contre le cancer. Nous serons présents sur place pour sensibiliser les spectateurs à l’importance du dépistage et de la prévention santé avec un stand à l’entrée du Palais des Sports. Une belle occasion d’allier sport, prévention et solidarité.